FLASH INFO : Le Groupe Mecalac intègre la fabrication des chargeuses compactes Pichon

14 août 2018 - Catégories: News
Mecalac et pichon-jpg

A compter du 1er janvier 2019, la Société PICHON de Landivisiau en Bretagne (France), spécialisée dans la fabrication de matériels agricoles, cède sa branche de production de chargeuses compactes à la société MECALAC basé à Annecy en Haute-Savoie (France) pour se concentrer sur la conception d’engins agricoles permettant l’épandage d’éléments chimiques et solides, qui constitue à l’origine son coeur de métier.

En tout, six chargeuses, de 26 à 75 CH, compléteront la gamme d’aujourd’hui du célèbre fabricant jaune et bleu.
Actuellement, les chargeuses sont conçues et fabriquées en Allemagne par la société MECALAC BAUMASCHINEN, filiale du groupe MECALAC. Avant toute commercialisation, les engins devront subir une évolution majeure de leur motorisation en Stage 5 afin de correspondre aux attentes exigées par MECALAC.

D’un commun accord, le Groupe MECALAC et la société PICHON ont convenu d’une distribution de ces engins sous les couleurs et sous la marque PICHON, permettant ainsi à l’entreprise de poursuivre leur commercialisation dans le domaine agricole.

Les présidents et CEO du Groupe MECALAC Henri et Alexandre Marchetta, et également  Philippe et Michel Pichon, Président Fondateur de la Société PICHON, sont ravis de cette accord qui permettra à la Société PICHON de poursuivre son expansion dans le domaine des matériels agricoles tout en bénéficiant des évolutions techniques du constructeur français. Pour le groupe MECALAC, cela permettra d’accroître son offre produits, en proposant maintenant une des gammes de chargeuses compactes les plus importantes sur le marché.

En savoir pus sur nos marques partenaires.

Retour aux News

Les News V2V

 FLASH INFO : Le Groupe Mecalac intègre la fabrication des chargeuses compactes Pichon
14 août 2018
A compter du 1er janvier 2019, la Société PICHON de Landivisiau en Bretagne (France), spécialisée da [...]
V2V MY TP présent aux fêtes de Bayonne 2018
7 août 2018
C’est entre le 25 et le 29 juillet dernier que les fêtes de Bayonne 2018 ont eu lieu regroupan [...]